Modele de fixation

Modele de fixation
0 February 17, 2019

La jambe de montage du modèle s`étend de la balance extérieure à travers le sol. Une “fourche” à deux ou trois points relie la jambe de montage au modèle par un ensemble de goupilles. La jambe et la fourche ont un lacet avec le modèle permettant de régler les angles de tangage et de lacet. La jambe est recouverte d`un carénage profilé (voir figures 16 et 17) qui ne tourne pas avec le modèle. Toutes les fixations/raccords de fourche doivent être encastrés dans le fond de la surface du modèle (par ex. aile ou corps) et fermés avec des plaques de recouvrement pour réduire les interférences aérodynamiques. Il existe plusieurs méthodes différentes pour monter le modèle à l`intérieur de la section de test. Le choix du système de montage dans une soufflerie particulière est souvent conduit par le type d`équilibre utilisé. Pour un équilibrage externe, les appareils de mesure sont situés à l`extérieur du modèle et du tunnel. Pour un équilibre externe, la monture doit transmettre les charges aérodynamiques sur le modèle à la balance extérieure, et tenir le modèle solidement à l`état de vol désiré de l`angle d`attaque et l`angle de lacet. Pour un équilibrage interne, les appareils de mesure sont situés à l`intérieur du modèle. La monture n`a pas à transmettre les forces, mais doit fournir un chemin pour que les informations soient transmises du modèle aux dispositifs d`enregistrement de données. Les faisceaux de tubes pour les mesures de pression, ou les fils des jauges de contrainte doivent ensuite être passés par le support à la salle de contrôle.

Le choix du type d`équilibrage et du type de monture peut également affecter la réduction des données pour le modèle. Le bras de tangage indiqué dans le graphique ci-dessus est représentatif des bras de tangage au KWT mais ne doit pas être utilisé à des fins de conception de modèle. Veuillez contacter KWT pour plus d`informations sur le bras de lancement spécifique que vous souhaitez utiliser ou télécharger les fichiers CAO. Lors de la livraison du modèle, le personnel du KWT assistera à l`assemblage et au montage du modèle. Pour aider à décharger les grands modèles, un chariot élévateur est maintenu sur place. Une fois que le modèle a été partiellement assemblé, un treuil est utilisé pour soulever le modèle du rez-de-chaussée et dans la section d`essai. KWT a un ensemble d`yeux de levage qui peuvent être attachés au modèle si le modèle a des trous filetés au moins 1/2 “profond pour un boulon 3/8-16. Le modèle standard est constitué d`une fourche en «V» en forme de lacet et d`un bras de tangage (voir figures 17 et 18). Les emplacements du modèle sur l`extrémité supérieure de la fourche de lacet et l`ensemble de l`ensemble tourne en lacet. Les raccords nos 3 et 4 sont généralement utilisés avec les fourches à lacet et le n ° 2 pour le bras de tangage lorsqu`ils sont montés dans une aile. Le modèle à deux points est constitué d`une entretoise et d`un bras de tangage.

Il existe plusieurs types de Struts différents disponibles. Une monture à deux points est normalement utilisée pour les tests car elle réduit les interférences aérodynamiques et les effets de tare par rapport à une monture à trois points.

Posted by medmedia